Rechercher
  • Gary

De la renta, oui mais comment ?


Tout bon investisseur immobilier qui se respecte a un objectif stratégique. On peut en identifier deux principaux, soit un investissement dit patrimonial ou un investissement ayant pour but une rentabilité locative. Tout en gardant à l'esprit qu'il n'est pas exclu que l'on peut vouloir se constituer un patrimoine par une accumulation d'investissements rentables, bien entendu. Mais on parle d'investissement patrimonial ici pour caractériser l'investisseur qui cherchera un placement sécurisé, dont il ne visera pas de flux important durant sa détention, mais ce pourrait être une valeur sûre d'investir dans ce type de bien aujourd'hui et pour les 10, 15 ou 20 ans à venir et pourquoi pas un bien transmissible à ses héritiers plus tard. La logique n'est ici pas l'enrichissement court terme mais la production d'un capital qui se valorisera sur du long terme, comme un vin d'un grand château encore trop jeune.

L'autre type d'investissement est de manière opposée destiné à une production de flux (cash flow) importants immédiatement et durant la détention du bien. Cela va concerner par exemple les investissements dans des studettes parisiennes, ou des murs de commerce pour y faire de la courte durée. Ici, on le comprend bien, pas de vue à long terme sur ce que sera la valorisation de murs de commerce dans 15 ans ni ce qu'il adviendra de la bataille juridique que se livrent la ville de Paris et Airbnb; on vise le court terme, le cash flow positif immédiat.

Enfin, on peut vouloir mixer les deux stratégies, par exemple en décidant d'investir par exemple dans un immeuble de rapport. Pourquoi ?,Parce que cela pourrait générer des flux conséquents pendant la détention (en mixant les types de stratégies, meublé longue, bail mobilité, courte durée) et une perspective patrimoniale de valorisation future, par exemple en se disant qu'un arrêt de metro du grand Paris pourrait à coup sûr créer de la valeur dans 10 ans et/ou parce qu'une revente par lots boostera nécessairement le prix de vente global de l'opération achetée "en bloc". Après il convient d'être souvent patient car ces biens sont assez rares sur le marché et il convient d'être attentif à certaines choses, une toiture à réparer ou un ravalement qui s'impose ? Pas besoin de voter en AG, c'est 100% pour vous ! Formez vous, tout s'apprend, ou déléguez la selection de l'opération.

On le voit, les stratégies sont multiples, les supports nombreux également. Je me suis moi même formé pendant des années avant et pendant mes investissements immobiliers et suis à même de vous proposer différents services : un coaching immo sur mesure, ou bien une sélection d'opportunités clé en mains pour lesquelles il vous sera simplement demandé de valider votre financement et votre capacité d'emprunt en amont avec un courtier partenaire puis de vous laisser guider, je m'occupe de tout (devis travaux et exécution, ameublement de A à Z avec des experts, mise en lien avec des gestionnaires et comptables experts dans leur domaine et avec qui un tarif spécial (imbattable) vous a été réservé...). Le lien vers le coaching c'est ici (pour ceux qui veulent apprendre et tout faire eux même parcequ'ils ont le temps de tout suivre et piloter; et le lien vers les opportunités d'investissement clé en mains, c'est par ici; ici on regarde ensemble ce qui peut vous convenir et je gère tout pour vous... A vous de choisir !


32 vues0 commentaire