Rechercher
  • Gary

Immobilier locatif : quelle stratégie ?

Mis à jour : 2 déc. 2019


L'immobilier est un produit différent des actifs financiers traditionnels notamment parce qu'il constitue une valeur refuge en cas de coup dur ou d'imprévu, historiquement c'est pour cela que ce type d'investissement a gagné une popularité croissante. Passé les considérations historiques, l'investissement immobilier a connu récemment des développements multiples avec des sous-jacents très variés. Traditionnellement, le bon père de famille qui souhaitait réaliser un investissement immobilier se tournait simplement vers les petites surfaces type T1/T2, le plus souvent dans sa ville (ou sa région) et faisait son investissement qu'il gérait lui même ou par le biais d'un gestionnaire de manière classique. Mais les temps ont bien changé, de nombreux types de biens ont peu à peu séduit les investisseurs notamment parce que certaines règles fiscales et comptables ont permis d'obtenir soit une meilleure fiscalité soit une meilleure rentabilité en "sophistiquant" légèrement son investissement. Et l'automatisation de nombreuses tâches et de la gestion désormais possible d'un bien à distance ont profondément modifié la donne. Désormais certains investisseurs parviennent à gérer à distance des appartements loués en courte durée...à l'autre bout du globe !

Depuis une dizaine d'années, d'un studio acheté en nu, qui recevait les faveurs de la plupart des investisseurs, ces derniers ont compris qu'avec le LMNP (pour Loueur Meublé Non Professionnel), il était bien plus avantageux de dépenser quelques milliers d'euros dans une cuisine et des meubles de salon et bénéficier en contrepartie d'un loyer plus important et qui plus est défiscalisé ! De manière simplifiée, non seulement l'amortissement lié à l'acquisition du bien et toutes les dépenses afférentes (travaux, frais de notaire, honoraires d'agent, mobilier, comptable, etc...) constitueront un montant de dépenses bien supérieur aux loyers perçus. De ce déficit reportable chaque année, naîtra une exonération sur les revenus perçus pendant de longues années (souvent une douzaine). Mais en plus, et c'est là une spécificité du régime LMNP, au moment de la revente du bien, vous ne serez fiscalisé que sur le montant de la plus value réalisée avec prise en considération du prix d'achat sans tenir compte de tous les amortissements réalisés durant la détention du bien !

Un cadeau fiscal très important, attention cela ne durera peut être pas très longtemps...Raison de plus pour ne pas traîner !

Le LMNP s'applique donc à tout type d'investissement réalisé en meublé, d'un appartement pour un locataire, à une colocation pour 4 ou 5 amis colocataires, en passant donc par une famille de vacanciers qui louerait pour 2 nuits un appartement en courte durée, ou comment mêler forte rentabilité et avantage fiscal pour son heureux propriétaire...

Vous souhaitez définir votre stratégie d'investissement avec moi et recevoir en temps réel des opportunités d'investissement classiques ou clé en mains (sans avoir à se soucier de la recherche du financement, des travaux, des commandes et réception du mobilier, de la mise en location, de la recherche du comptable qui vous gèrera le bien pour toute la partie comptable obligatoire pour tout investissement en LMNP...); discutons en, remplissez le formulaire au bas de la page et je vous recontacterai rapidement pour en discuter, n'hésitez pas, c'est totalement gratuit et sans engagement et tout échange est enrichissant !




#Immobilerlocatif #strategieimmo #Cléenmains #LMNP

36 vues0 commentaire