• Gary

Optimiser ensemble la contrainte actuelle

Dernière mise à jour : oct. 6

Bonjour à tous,


J'espère que vous allez bien ainsi que vos proches dans le difficile contexte actuel. La période si particulière que nous traversons provoque des situations étonnantes. Alors que j'étais débordé ces dernières semaines par une activité annexe (qui a connu un surcroît d'activité inattendu et m'a donc demandé un travail soutenu), plusieurs d'entre vous que j'accompagne via Easinvest, m'ont écrit pour que je les aide à avancer sur leur projet d'investissement locatif. J'ai compris que vous êtes nombreux à avoir du temps actuellement pour réfléchir, faire des simulations, préparer votre dossier de financement, voire vous faire une idée d'un bien à distance avec les outils existants. Enfin, vous êtes plusieurs à vous poser naturellement des questions sur la réitération d'un acte actuellement sous promesse de vente ou d'un chantier en pause actuellement.


Paradoxalement, là où le temps vous manque souvent pour réagir rapidement sur un projet d'investissement en période "classique", le moment actuel si atypique pourrait se transformer en une opportunité de faire ce qu'on a parfois du mal à mettre en oeuvre en temps "normal", vous pouvez consulter notre autre article Perspectives immobilières : prudence pour les uns, opportunités pour les autres (easinvest.fr).


De mon côté je continue de recevoir des dossiers de biens mis en vente. Il semble que certains vendeurs se décident à céder maintenant leurs produits, par choix ou contraints, en sachant qu'une négociation s’avérera quasi inévitable pour pallier à la fois le risque d'incertitude économique et le risque lié au bien lui même (s'il n'a pas été visité).

Du coup, j'ai libéré des créneaux pour mes clients (et ceux qui souhaiteraient le devenir) pour faire un point sur votre projet : Votre projet et vos critères ont ils évolué ? Pouvons nous avancer sur des dossiers sans pouvoir visiter ? Quels sont vos objectifs de rendement, est ce un objectif raisonnable pour votre investissement-cible (couple rendement/risque cohérent) ? Pour ceux que je ne connais pas encore, je vous invite à visiter le site Easinvest.fr, vous y trouverez le détail des prestations proposées (nouveautés prévues pour juin), des exemples de réalisations et un formulaire pour me préciser votre projet (sont couverts aujourd'hui uniquement la région parisienne et les régions de Lille, Rouen et Reims).


Le but serait avec certains (qui m'ont déjà mandatés) de discuter de dossiers ou d'exemples chiffrés précisément. Et pour d'autres, de faire connaissance et déterminer votre stratégie d'investissement en proposant de vous accompagner à chaque étape de votre projet (définition stratégie, sélection du bien, analyse financière, financement, process d'acquisition, gestion des travaux, mise en location, gestion). Cette période peut vous permettre également d'avancer dans la collecte des documents nécessaires pour votre dossier de financement (mise en relation avec mon courtier partenaire pour ceux qui souhaitent une étude de capacité d'emprunt affinée). Si vous avez un peu de temps, profitez en, c'est une ressource d'ordinaire trop rare !


N'hésitez pas à me solliciter, j'ai libéré des plages horaires pour échanger via un call, un visio, ou pourquoi pas un coaching commun comme on l'avait fait il y a quelques mois.

Conservons ce lien et échangeons, ce sera d'autant plus simple de rebondir rapidement lorsque nous sortirons de cette pause qui s'impose à nous. Vous pouvez aussi rejoindre mon groupe facebook privé pour échanger entre investisseurs (https://www.facebook.com/groups/1511436389021143/), ou me demander à rejoindre la liste de diffusion whatsapp qui vous permet de recevoir des opportunités en avant première correspondant à vos critères.


MAJ : Cette période semble derrière nous à présent mi 2021, les volumes ont repris notamment sur l'investissement locatif qui a battu des records récemment dans la part des transactions immobilières. Vous vous lancez ? Discutons-en à votre convenance 👉📲Calendly - Easinvest


À très bientôt et prenez soin de vous.

Gary FRANCO

www.easinvest.fr


43 vues0 commentaire