• Gary

Quelles perspectives sur le marché immobilier à court terme ?

Dernière mise à jour : 6 oct. 2021

Valeur refuge ? Légère baisse des prix ? Plus brutale ? Les paris sont ouverts. Les ménages s'engageront-ils à nouveau vers une acquisition de biens durables (véhicules, logements, placements à long terme)?. Les premiers effets du dé-confinement en Chine montrent que ce n'est pas forcément le premier réflexe au sortir du confinement (cf ventes d'Hermes à Canton même si les différences culturelles sont très importantes et incitent logiquement à la prudence).

Quid de l'évolution prochaine des conditions de financement, historiquement favorables ces dernières années contribuant largement à la hausse continue des prix dans la plupart des grandes villes ? De nombreux analystes prévoyaient, avant la crise actuelle, que seule une remontée des taux pouvait provoquer une baisse des prix. Cet indicateur sera donc clé dans l'évolution du marché ces prochains mois. Je vous invite à consulter notre article sur les cycles et leur évolution historique ici l'immobilier : un support historiquement cyclique...qui ne permet pas forcément d'anticiper l'avenir (easinvest.fr)

Les prochains mois sur le marché de l'investissement seront intéressants à observer, pour les primo-accédants ou les investisseurs, des opportunités pourraient se présenter car dans toute crise économique, certains acteurs optent pour la vente (forcée ou non) de leurs actifs. Cela pourrait provoquer une augmentation de l'offre dont l'ampleur incertaine influera sur une possible correction des prix. Quels seront les arbitrages des ménages sur les différents produits d'épargne ? L'immobilier profitera-t-il de sa réputation de "valeur refuge" au profit de la bourse qui a subi de violents impacts de la crise sanitaire et des décisions de confinement à travers le monde. Certains acteurs pourraient être amenés à modifier leur aversion au risque et modifier leur stratégie de placement. D'autres pourraient aussi être impactés financièrement par la crise et ne plus pouvoir être en capacité d'emprunt suffisante pour leur projet.

Easinvest conseille ses clients investisseurs dans l'optimisation de la stratégie d'acquisition et les accompagne à chaque étape de leur investissement à venir ces prochains mois. Profitez du mieux que possible de cette pause qui s'impose à chacun et prenez soin de vous et vos proches.


🤙🤙Vous avez réfléchi et souhaitez vous lancer en étant accompagné(e) par un investisseur qui vous accompagne à chaque étape ? Discutons-en à votre convenance 👉📲Calendly - Easinvest

Vous pouvez nous suivre sur Linkedin, Facebook et Instagram !

40 vues0 commentaire